Roger’s Comic Ramblings: Marvel’s New Mutants: Unached Company

February 24, 2023 By tclb

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

Roger Ash

par Roger Ash

Quand je grandissais, il n’y avait pas de bande dessinée plus chaude parmi mes amis que les X-Men de Marvel par Chris Claremont et John Byrne. J’attendais avec impatience chaque nouveau problème et j’obtiendrais l’une des mini-séries liées à X-Men qui arrivaient aux tribunes. J’ai été fasciné lorsque certains jeunes étudiants ont rejoint l’école de Xavier pour les jeunes doués et ont reçu leur propre titre, New Mutants. Les problèmes écrits par Claremont et dessinés par Bill Sienkiewicz restent les favoris de moi et ciment Dani Moonstar / Mirage comme mon personnage préféré dans l’équipe. Mais au fil du temps, je me suis éloigné pour les puissants mutants de Marvel pour une raison quelconque. J’ai essayé de temps en temps de recommencer à lire les livres, mais ils étaient tellement lourds qu’ils étaient pratiquement impénétrables et étaient une corvée à lire. Cependant, avec des événements tels que House of M et Schism, il semblait que la ligne X-Men avait été rationalisée. Combinez cela avec le fait que deux de mes écrivains préférés, Dan Abnett et Andy Lanning, prenaient le relais sur New Mutants, qui présente de nombreux membres de l’équipe d’origine, et j’ai choisi qu’il était temps de se rendre à nouveau vers l’univers X. Et je suis ravi de l’avoir fait.

Nouveaux mutants: affaires inachevées

New Mutants: Unached Company collecte les problèmes # 25-28, les premiers numéros d’Abnett & Lanning sur le titre, avec Art de Leandro Fernandez, Michael Ryan et Norman Lee. Le début de l’histoire est un épilogue du scénario précédent. Une partie de ce qui se passait a été perdue pour moi car je n’avais pas lu les problèmes précédents, mais le résultat final de l’épilogue met en place une nouvelle direction pour la série. Dani Moonstar est fait du chef d’équipe et les nouveaux mutants ont un but – on leur dit de nettoyer essentiellement les dégâts des X-Men; pour prendre soin de tout ce qu’ils ont laissé inachevé. Leur première mission est de trouver le manquant Nate Gray, alias X-Man.

Nouveaux mutants # 25 Page 1

La recherche de X-Man est assez excitante car les nouveaux mutants rencontrent de nouveaux ennemis et même croisent avec Captain America. Parce que Nate Gray est apparu lorsque je ne lisais pas les titres mutants, cette histoire a servi de bonne introduction au personnage et à ses pouvoirs. Mais ce qui fait vraiment briller ce scénario, c’est la direction de Dani Moonstar. Elle est décrite comme une leader fort et bien informé qui écoute son équipe et leurs conseils, mais pendant les batailles, elle est complètement en charge; Donner des ordres tout en donnant des coups de pied et en prenant des noms. Elle ne prendra pas non plus de Guff de Cyclops et défendra ce qu’elle pense être la meilleure pour son équipe.

L’art de Leandro Fernandez va bien, mais il ne m’a pas non plus beaucoup excité. Mon grief le plus important sur le scénario est que même si j’ai une familiarité passagère avec les personnages, je ne le sais plus bien. Alors que Dani a vraiment brillé sous les projecteurs, il aurait été bien si les autres membres de l’équipe avaient reçu une introduction de base comme une légende disant qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs pendant une bataille comme Abnett & Lanning l’a fait efficacement pendant leur course Sur les gardiens de la galaxie.

Mon histoire préférée dans la collection est la dernière qui se déroule après l’aventure X-Man en trois parties. Dani amène le thérapeute Gus Grim pour parler avec certains des membres en difficulté des New Mutants – en particulier Sam Guthrie / Cannonball, Xi’an Coy Manh / Karma et Illyana Rasputin / Magik. Bien que ce numéro n’offre pas l’action slam / bang de l’histoire précédente, elle offre des moments de personnages merveilleux et comblé certaines des lacunes dans ma connaissance de ce qui se passe avec les personnages. J’aime vraiment Gus Grim et j’espère qu’il reviendra dans les futurs numéros (accordés, il peut déjà avoir déjà lu que je n’ai rien lu au-delà de cette collection). L’art de Michael Ryan et Norman Lee a également été beaucoup plus à mes goûts personnels.

Il y a une poignée d’extras dans la collection, notamment des couvertures de variantes, des croquis de personnages et un bon court article de Robert Greenberger dans lequel il parle avec Abnett & Lanning de leurs plans pour les nouveaux mutants.

Nouveaux mutants # 26 Couverture de Marko Djurdjevic

Dans l’ensemble, je me suis vraiment ravi des nouveaux mutants: une entreprise inachevée. J’ai trouvé que c’était un nouveau lecteur amical, je me suis vraiment ravi de la façon dont Abnett & Lanning a géré les personnages, et l’histoire était excitante et amusante. J’ai hâte de voir où ils prennent les nouveaux mutants. Si vous vouliez ajouter des aventures mutantes à votre lecture de bande dessinée, ce serait un bon point de départ.

Maintenant, allez lire une bande dessinée!

Acheter

Nouveaux mutants: affaires inachevées