10 choses que j’aime dans les bandes dessinées de mars 2011: partie 1

April 8, 2023 By tclb

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

par KC Carlson

Peur elle-même prologue

1. Peur elle-même: Prologue: D’accord, décomposons-le. Selon Marvel, la peur elle-même est leur premier croisement à l’échelle de l’univers depuis la guerre civile de 2006. Bien que techniquement, cela puisse être vrai, l’accomplissement pâlit un peu si l’on considère que Marvel a produit au moins 12 grands événements de croisement depuis lors – la guerre mondiale Hulk, Annihilation: Conquest, Secret Invasion, Dark Reign, War of Kings, Siege, Realm of Kings, X-Men: Second Coming, The Heroic Age, The Thanos Imperative, Shadowland et Chaos War – sept d’entre eux en 2010 seulement. Je suis sûr que Marvel tremperait en disant que quelques-uns de ceux-ci (règne noir et âge héroïque) n’étaient que de la «marque» et non des événements réels, mais quand vous commencez à réaliser combien de livres avaient cette marque… eh bien, si c’est Ce n’était pas un événement réel de l’histoire, alors au moins c’était un événement d’édition. (Et ils disent qu’il n’y a pas de fatigue d’événement…)

Peur elle-même la promotion

Vous pouvez donc trouver inhabituel que j’approuve la peur elle-même, mais c’est une approbation qualifiée, et je vais expliquer pourquoi. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, le titre principal de la peur lui-même sera une mini-série en sept parties écrite par Matt Fraction, crayée par Stuart Immonen, et encré par Wade von Grawbadger. La fraction est l’un des meilleurs écrivains de Marvel depuis un certain nombre d’années, et il continuera à scénaler à la fois Invincible Iron Man et Thor (qui seront tous deux en vedette dans la peur elle-même, tout comme les Uncanny X-Men, quelle fraction sera redire à l’écriture pendant l’événement). Immonen et von Grawbadger sont une paire artistique de longue date, mieux connue pour de longues courses sur Three Ultimate Series (Ultimate Wonderful Four, Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man) ainsi que New Avengers et le favori culte Nextwave. Pour mon argent, ils sont l’une des meilleures équipes artistiques de la bande dessinée en ce moment, et j’espère que leur travail sur la peur lui-même les catapultera enfin en superstard à part entière, comme ils le sont (et le sont depuis longtemps ) bien mériter la distinction.

Prom-Crylope de peur

Étant donné que le meilleur indicateur de la qualité de la bande dessinée est le talent de ceux qui travaillent sur les livres, la peur elle-même a une très bonne chance d’être l’une des meilleures séries d’événements de tous les temps, basées sur les personnes qui le produisent. Cette mini-série de base est ce qui obtient mon soutien et ma recommandation sans réserve. L’art teaser seul est assez stimulant – en particulier ce plan de cyclope déguisé en magnéto, ce qui est assez effrayant pour être possible, étant donné ce que Scott a vécu ces dernières années!

Mais comme vous le savez, la plupart des événements comiques de nos jours sont bien plus que le noyau, et mon jury particulier est toujours sur le nombre illimité de multisegments, de liens, de mini-séries et de coups qui engloberont très probablement l’ensemble Peur elle-même événement. L’histoire récente nous dit qu’ils varieront énormément de qualité ou n’auront même rien du tout à faire avec ce qui se passe dans le livre de base. Cette situation englobe plusieurs de mes résolutions du Nouvel An 2011 liées à la bande dessinée – notamment ne croyez pas le battage médiatique!, Vous n’avez pas à tout lire, et vous n’avez pas à le lire correctement cette seconde. (Il y a toujours le métier, et les problèmes de dos sont à faible coût si vous savez où chercher.) Une fois que la crainte elle-même se déroule, tous vos amis à Westfield (et autour des internets) seront plus qu’heureux de vous tenir au courant de quelle égalité -ins sont chauds et qui ne le sont pas!

Peur elle-même Affiche

La crainte elle-même (je voulais faire ça) ne fait pas réellement rouler avant le mois prochain (ou avril, pour que vous esclaves à la «vraie» fois). Alors en ce moment, consultez la peur elle-même: Prologue, écrit par Ed Brubaker et crayé par Scott Eaton. Il présente Captain America et Namor affrontant le Sin Whack-A-Doodle, qui a maintenant accès aux plans secrètes de son père (The Red Skull) (y compris un autre inconnu datant de la Seconde Guerre mondiale). C’est l’explosion d’ouverture pour la vraie affaire, donc les chances sont assez bonnes que quelque chose de assez grand se passe probablement là-bas!

Et ne manquez pas l’affiche de la peur elle-même de Stuart Immonen (et probablement Wade von Grawbadger, bien qu’il ne soit pas crédité en tant que tel) disponible pour commande ce mois-ci.

(Mis à part idiot: quand je tape trop vite, la peur elle-même devient les pieds lui-même. J’espère que c’est la suite! Il n’y a rien d’autre que les pieds lui-même !!!)

Archives de sucre et de pointes

2. Archives de sucre et de pointes Volume 1: Je ne sais pas exactement combien de personnes attendaient patiemment que cette collection se produise, mais je sais qu’au moins quelques centaines de purs durs du monde ont commencé à sauter de haut en bas avec excitation lorsque ce projet était a finalement annoncé plus tôt ce mois-ci. La plupart d’entre nous avaient abandonné l’espoir que cette série de bandes dessinées très appréciée – créée, écrite et dessinée par la légende de la bande dessinée Sheldon Mayer – serait jamais collectée. La série originale est apparue de 1956 à 1971, et à l’exception de quelques réimprérisions à un coup (et unQuelques peluches directes DC), n’a pas été vue depuis.

Bien que les personnages soient tellement aimés qu’ils ont fait plusieurs apparitions clandestines dans tout le DCU au fil des ans. Ils apparaissent comme des décorations dans la planète Krypton dans le royaume viennent, en tant que personnages du parc à thème dans la Justice League spectaculaire, et sont montrés pour bébé par Cassie Sandsmark dans Wonder Woman (V.2) # 113. Plus récemment, ils ont caché sur le Batman: The Brave and the Bold Cartoon dans «The Siege of Starro: Part 1» sur le côté d’un camion de livraison des couches S&S. Personnellement, je me suis amusé au début des années 90. J’ai pu rendre hommage à mon histoire de sucre et de spike préférée (# 82, dans laquelle nous pouvons voir à quoi ils ressemblent quand ils deviennent adolescents) en glissant leur adolescent sur la couverture des légionnaires # 43. L’artiste Jeff Moy pensait que j’étais fou – alors qu’il était occupé à fausser plusieurs personnages d’anime sur la couverture, pensant que je ne le remarquerais pas. Bien qu’au moins un exec de DC n’était pas satisfait de cette apparence de sucre et de pointes, j’ai été secrètement ravi que tant de gens les reconnaissent (même à l’adolescence) et je me suis dit de me le dire lors des conventions.

Sugar & Spike # 82

Pourquoi tout l’amour du sucre et de la pointe? Tout simplement parce que c’était l’une des séries les plus uniques et les plus captivantes que DC (ou quiconque) ait jamais faite. Sugar Plumd et Cecil «Spike» Wilson étaient des tout-petits qui vivaient à côté les uns des autres et jouaient fréquemment ensemble. Étant trop jeunes pour parler, ils ont communiqué dans «Baby Talk» – représenté comme un anglais pour les lecteurs, mais affichés comme des syllabes apparemment absurdes comme entendu par les parents malheureux de l’enfant. L’une des phrases les plus courantes était «Glx sptzl gllaah !!!» – qui, si je me souviens bien, est devenu le nom d’une première fanzine ou APA populaire (Amateur Press Association). Plus tard, il a été entendu que «Baby Talk» était évidemment limité, donc le duo a proposé ses propres mots pour beaucoup de choses: un crayon était un bâton de gribouillage; Une cuillère était une pelle bouche; Et un téléphone était la boîte Yakity-yak.

Les deux personnages avaient également des personnalités distinctives. Le sucre était autoritaire, gâté, déterminé et aimait commander Spike pour faire son sale boulot. Elle était le leader dominant du duo et assez amoureuse de Spike, qu’elle appelait constamment «Doll-Boy». Spike à tête rouge était un petit gars dur, sauf quand il concernait le sucre. Évidemment frappé par elle, il agirait comme son protecteur et ferait à peu près tout ce qu’elle lui avait dit. Sugar a rendu cette dévotion en le poussant à chaque occasion qu’elle avait. C’était évidemment le véritable amour.

De nombreuses premières aventures des deux visaient à essayer de comprendre une chose adulte, de se tromper complètement, et de provoquer par inadvertance beaucoup de chaos et de destruction occasionnelle tout en essayant de le comprendre. Beaucoup d’histoires de sucre et de spike se sont terminées avec le deux assis tranquillement dans le coin, argumentant parfois sur ce qui s’est mal passé cette fois. Parfois, la paire se retrouvait dans le coin pour avoir ramassé un «mot adulte» et le répéter, comme lorsqu’ils ont appris la phrase «Toopit ijit».

Sugar & Spike # 4

Plus tard, la formule a un peu changé. Des personnages supplémentaires ont été initiés au mélange, dont Little Arthur, un enfant plus âgé (et un tyran pour démarrer) qui tourmentait les bébés. Il portait une vieille veste grise et un chapeau de style confédéré de la guerre civile sans raison apparente, et généralement le sucre et le spike ont réussi à le surpasser. Un autre était formidable Gran’pa Plumm, qui était si vieux, il vivait «deuxième enfance» et pouvait comprendre le bébé. De manière amusante, il s’habillait toujours comme un cow-boy, et les parents pensaient probablement qu’il était sénile. Le personnage de soutien le plus populaire était probablement Bernie le cerveau, un génie enfant et l’innovateur du même âge que le sucre et la pointe, mais si avancé intellectuellement qu’il comprend «les discours adultes». Son rôle éventuel est un interprète de concepts et de comportements adultes, et ses inventions farfelues sont généralement les catalyseurs des aventures folles. Bernie est célèbre Cameos en crise sur Limitless Earths # 8, appréciant le journaliste du WGBS Clark Kent faisant rapport sur les événements de crise à la télévision.

L’une des autres raisons pour lesquelles le sucre et le spike étaient si populaires parmi ses fans était son interactivité. L’une des premières bandes dessinées (non e.c.) Pour avoir un LetterColumn (appelé «Nous avons des lettres!»), Il contenait la correspondance des tout-petits aux grands-parents et tous les âges entre les deux. (Et chaque lettre a été déconnectée avec l’âge de l’auteur.) Les lecteurs ont été encouragés à envoyer des idées et des suggestions, dont beaucoup ont été utilisées dans des histoires suivantes. De plus, Mayer a consacré quelques pages de chaque numéro à d’autres types de participation des lecteurs. Les deux pages de poupées en papier (soigneusement planifiées ne sont pas prévues de ne pas avoir de pages d’histoire à l’arrière), avec des conceptions de vêtements envoyées (et créditées sur) les lecteurs. Les thèmes de vacances étaient populaires et les meilleures tenues étaient presque toujours réservées aux costumes d’Halloween et de Noël intelligents. Ces pages de poupées en papier – ou leur absence – sont une raison majeure pour laquelle le titre de sucre et de pointes est si à collectionner aujourd’hui. Il est difficile de trouver des copies avec toutes les pages intactes! C’est aussi pourquoi tant de fans réclamaient des collections de sucre et de pointes. Les problèmes de dos, en particulier des premières années de la série, sont incroyablement chers – quand vous pouvez les trouver du tout!

Sugar & Spike # 6

En plus des histoires d’une page présentées en noir et blanc (pour les enfants à colorer), il y avait deux autres fonctionnalités très populaires: «You Be the Editor» était un bâillon à cinq ou six panneaux avec les panneaux en panne. Les fans ont été encouragés à couper les panneaux et à les organiser dans le bon ordre. Dans «Écrivez votre propre bande dessinée», Mayer dessinerait une page d’une nouvelle et indiquerait les ballons de dialogue, mais les laisse vide pour que les lecteurs créent leur propre histoire. Les deux étaient également en noir et blanc, encourageant les lecteurs à colorer les pages, puis à envoyer leur travail fini. Le gagnant «Write Your Own Comic» a parfois reçu un petit prix en espèces ou un art original et parfois publié dans la bande dessinée, avec un crédit complet.

Sugar and Spike a couru pour 98 numéros avant d’être annulé en 1971. (Une finale # 99 a été publiée en 1992 dans le cadre de la série DC Silver Age Classics, The Last Comics imprimé à World Color Press à Sparta, Illinois.) L’une des raisons pour lesquelles Le livre a été initialement annulé était la vue défaillante de Sheldon Mayer. Après une chirurgie corrective, il a pu tirer à nouveau, produisant des histoires de sucre et de pointes jusqu’à sa mort en 1992. Cependant, seule une poignée de ces histoires ultérieures ont jamais vu l’impression aux États-Unis aux États-Unis.

Sugar and Spike a été la première série de bandes dessinées de DC que j’ai jamais achetée et que j’ai collecté, en tant que jeune enfant, avec mes bandes dessinées de mon oncle Scrooge et Huckleberry. Voir les publicités de la maison en sucre et spike pour la ligne de bandes dessinées Superman (y compris, en particulier, des bandes dessinées d’aventure avec la Légion des super-héros) m’a finalement conduit à l’écart des bandes dessinées «gamin» dans le monde des super-héros. Mais je n’ai jamais laissé tomber du sucre et de la pointe. Je l’ai collecté jusqu’à la fin, et j’ai eu pas mal de problèmes – jusqu’à ce que je les échange stupidement tous, probablement pour les problèmes de dos de la Légion. Finalement, j’ai réussi à trouver quelques problèmes battus lors des conventions à travers le pays, mais la plupart des copies de Collector étaient au-delà de mes moyens. Une collection complète de sucre et de pointes a été sur ma liste de souhaits apparemment pour toujours. Je compte donc les jours jusqu’à ce que le sucre et les archives de Spike volume 1 (qui réimprime les 10 premiers numéros de la série) – j’espère le premier de nombreux volumes ultérieurs.

Sugar & Spike # 8

Mais les archives sont de grands volumes de collectionneurs coûteux. Je pense que DC manque un pari en ne publiant pas ces merveilleuses bandes dessinées pour enfants dans leur format de vitrine relativement économique. Ils sont optimaux pour la coloration et la coupe des poupées en papier, et tout simplement s’amuser. De plus, j’ai toujours rêvé de l’opportunité de jouer “You Be the Editor!”

KC Carlson SEZ: Hé, attendez une minute! Ce n’était que deux choses! Où est tout le reste?

Ne vous inquiétez pas! Le reste de la liste sera ici lundi prochain. Je me suis enfui si longtemps sur ces deux choses que j’ai fait de mes «nouveaux» yeux tous vibrés, et ils doivent se calmer un peu avant de pouvoir aborder le reste des trucs incroyables prévus pour mars. C’est un mois formidable!

Les couvertures de sucre et de pointes classiques proviennent de la base de données Grand Comics.