G.O.A.T.: Mauvaise réputation-Joan Jett (1981)

May 12, 2023 By tclb

Autre que peut-être Janis Joplin, Joan Jett est la femelle la plus importante du rock ainsi que du roll. Elle a commencé dans le cadre des Runaways (dont le succès, «Cherry Bomb», a été présenté dans Guardians of the Galaxy), mais en 1979, elle s’est séparée du groupe en 1979 pour aller en solo. La chanson-titre de son premier album, “Bad Reputation”, a été la meilleure chanson qu’elle ait jamais écrite. En plus qu’elle en composait beaucoup de fantastiques.
C’était une méthode idéale pour introduire une carrière en solo, annonçant le meilleur à l’avant qu’elle était toujours aussi rude qu’elle l’avait été avec les Runaways, dans une chanson qui comportait des coups de langue puissants ainsi que des paroles furieuses. Il a cimenté son titre de «marraine de Punk», ainsi que sa profession a influencé de nombreux groupes féminins, notamment en servant de point de saut pour le mouvement Grrrl des années 1990.

“Bad Reputation” a fini par être un hymne inadapté lorsqu’il a été présenté comme le morceau de style pour la première série Judd Apatow, Freaks ainsi que les geeks, ainsi que pour une fois de plus comme arrière Déchirer, foutre une branlée.

La mauvaise crédibilité a été le début d’une profession fantastique qui a rendu Jett si populaire, elle a même obtenu une poupée Barbie à son image.

Écoute plus approfondie: de bonnes affaires de mélodies de Jett pourraient être pensées à celles de chèvre, ainsi que beaucoup plus valent la peine d’être écoutées. Du programme Il y a sa couverture des Arrows, j’aime le rock et le roll, mais ce sont ceux que je déclare que tu ne devrais pas manquer: Cherry Bomb, je ne m’aime pas de t’aimer, tu veux me toucher, faisons-le (une chanson de couverture / duo avec Paul Westerberg), Light of Day (écrit par Bruce Springsteen), ainsi que la combinaison rock / rap single en cuir noir avec Grandmaster Flash.

Couvertures: