Pour votre considération: la question de DC de DC par Walter Simonson et Jerry Ordway

November 27, 2022 By tclb

Cette publication est déposée:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens ainsi que des colonnes

Robert Greenberger

par Robert Greenberger

Wonder Lady par Walter Simonson et Jerry Ordway

Wonder Lady a bénéficié de courses prolongées par des équipes innovantes. De toute évidence, William Moulton-Marston ainsi que H.G. Peter ont commencé les choses, mais plus tard est venu le Robert Kanigher, Ross Andru, ainsi que la course de Mike Esposito ainsi que le renouveau dirigé par George Pérez en 1986. Cependant, à chaque maintenant et aussi bien que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que maintenant que ce Puis vint une course plus courte qui pourrait rapidement être négligé. Un tel exemple est la prochaine question de Walter Simonson & Jerry Ordway, collectant sa course à six numéros (# 189-194), qui a été nichée entre le célèbre mandat de Phil Jimenez ainsi que le tout premier Voir de Greg Rucka à Themyscira.

Wonder Lady # 189

“Il y a deux idées entrelacées derrière la question que je fais d’histoire de Lady”, a déclaré Simonson à Comic Book Resources en 2003. «Le tout premier est tiré de la fable d’Ésope sur un pot en laiton ainsi qu’un pot en terre cuite pris dans une inondation ; La seconde une leçon tirée du livre de C.S. Lewis, jusqu’à ce que nous ayons des visages, dans lesquels Lewis suggère que nous avons vraiment la chance que les dieux ne rendent pas en vérité la justice aux mortels. Je suis parti de là et j’ai développé une histoire autour de Diana, un certain nombre de mortels, ainsi qu’un choix intéressant de dieux aléatoire! Nous examinons mieux la préoccupation – à quel point avez-vous à combattre exactement quand tout ce que vous avez connu, croire ou aimé vous est enlevé? ”

Cette collection explore Diana comme aventurier sans bénéficier de ses pouvoirs. Après les événements de la course de Phil, Diana se dirige à travers les dimensions, en regardant pour se rajeunir sur Themyscira. Cependant, elle ainsi que son compatriote Amazon Leda se retrouvent dans le royaume inconnu de Chalandor, où ils se découvrent en combattant des êtres noirs appelés Shadowmen. Le long de la méthode qu’elle obtient, du halètement, de l’amnésie et de ne plus avoir son uniforme, des bracelets, du diadème et du lasso.

Wonder Lady # 190

En fait, un artisanat chalandorien atterrit et recueille tout le monde pour combattre en tant que gladiatrices ainsi que là où ses capacités données par des dieux semblent ne pas être accessibles. Maintenant gladiateur, Diana coupe sa crinière, notant «ses cheveux. Il repoussera. Ajouter des lunettes ainsi qu’un bustier, c’est une toute nouvelle femme.

“Elle est brillante ainsi que lorsqu’elle se rend compte qu’elle est attaquée, elle croit qu’elle ne devrait probablement pas se ressembler”, a déclaré Simonson à l’Associated Press en 2003 à l’arrivée de la série.

“Dans cette série, elle a beaucoup de batailles aussi bien qu’elle apparaît comme un soldat”, leur a déclaré Ordway. «Ici, nous avons quelqu’un qui est une machine de combat. Elle a soudainement mis une circonstance et elle peut se gérer. »

Heureusement aussi, car les enjeux sont intensifiés lorsqu’elle rentre enfin à la maison, combattant le monstre Scylla, qui s’occupe de transformer les Amazones en pierre. Le dieu brisé, tout d’abord allumé dans le prologue, tente de ruiner chaque panthéon de dieux ainsi que tout ce qui se trouve entre lui ainsi que le panthéon grec est Diana. En attendant, les Guardians of OA reconnaissent également que quelque chose ne va pas à travers le cosmos, donc le Dieu brisé est une énorme offre (désolé si vous ne le gardez pas à l’esprit).

L’étude de recherche sur le personnage est riche et profonde avec des connotations du 11 septembre qui persistent encore dans la concision publique. “Après le 11 septembre, beaucoup de gens sont revenus pour croire à qui nous sommes ainsi que pour faire de l’âme”, a déclaré Simonson. “Mais rappelez-vous, l’interrogatoire est l’objectif spécifique de la femme est d’apporter la paix; C’est une héroïne qui se bat pour la paix. ”

Wonder Lady # 192

Diana n’est pas la seule à faire de l’esprit en parcourant son paramètre, Trevor Barnes, est averti que les choses ne sont pas bien en maison le mettant sur un arc émotionnel qui mènera à des moments héroïques dans ces derniers chapitres. Il rencontre la femme déesse Ala en Zambie qui lui attribue la tâche de protéger son amant. C’est un combat pour son esprit ainsi que pour toutes les vies à travers la galaxie, vous devez donc fournir à Walter ainsi que l’histoire du crédit Jerry pour avoir géré un différend important dans six numéros simples.

Simonson a dit à CBR: «En ce qui concerne son forme parfaite pour moi, Jerry a une forme parfaite pour une grande histoire car il est un conteur exceptionnel. En outre, c’est précisément le type de travail qu’il a tourné sur Question Woman. Une narration visuelle réfléchie, intelligente et bien considérée. Ainsi que c’est ce que j’aime le plus. Après tout, cela facilite ma tâche! »

Ils sont aidés et encouragés par P. Craig Russell qui prête une belle ligne aux crayons de Jerry. Chaque problème comprend également des couvertures d’Adam Hughes qui pont vraiment la série de Jimenez à Simonson à Rucka.

Wonder Lady # 194

Si vous avez manqué cela il y a 15 ans, vous pouvez dire merci à la question de l’année prochaine 1984 pour avoir incité DC à garder les étagères pleines d’Amazon génialNess.