Pour votre considération: DC Horror: House of Secrets Vol. 1
November 5, 2022Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Robert Greenberger
par Robert Greenberger
La maison des secrets se sentait toujours comme un titre moindre à la maison du mystère malgré des contenus et des créateurs presque identiques. Les deux titres étaient des années 1950, passant des histoires non terribles à des super-héros ou des super méchants et semblaient destinés à l’oubli jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle génération de rédacteurs.
Dick Giordano a été attiré par Charlton Comics et Joe Orlando a été attiré par un concert éditorial, tous deux apportant des années d’expérience avec eux pour revigorer un rédaction vieillissant, remplissant les titres de nouveaux créateurs et de l’énergie. Orlando a versé ses connaissances EC Comics dans la réorganisation de Hom, ajoutant Caïn en tant qu’hôte et mélangeant des réimpressions avec de nouveaux contenus. De même, Giordano a relancé le HOS annulé en 1969 et lui a donné une sensation d’horreur gothique de la couverture à l’intérieur. Il a ajouté le frère de Cain Abel comme hôte, permettant des côtes de bonne humeur entre les titres. Après que Giordano ait quitté le personnel, Orlando a hérité de son livre et préparé la voie à une nouvelle génération de narration suspensives.
DC Horror: House of Secrets Vol. 1
DC Comics honore cette époque avec DC Horror: House of Secrets Vol. 1, reprenant avec le deuxième numéro d’Orlando, # 92, via # 97. Cela a du sens car Orlando a brûlé une partie de l’inventaire de Giordano et a commencé à acheter des histoires supplémentaires auprès d’un large éventail de vétérans et de nouveaux talents.
Le numéro 92, est bien sûr immortalisé comme la première apparition de Swamp Thing, gracieuseté de Len Wein et Bernie Wrightson. La moquerie de l’homme a été la dernière d’une longue lignée de tels personnages remontant au tas de l’âge d’or et à son homologue de Marvel actuel, Man-Thing.
Wein et Wrightson ont peut-être été les premières réussites sous la tutelle d’Orlando, mais elles étaient loin d’être seules. Giordano et Orlando étaient à la fois accueillants et encourageants pour les fans devenus des professionnels potentiels, achetant des histoires et de l’art de gens, comme Gerry Conway, toujours à l’adolescence. En conséquence, ils sont devenus les enseignants d’une nouvelle génération, encourageant l’individualité de style et d’approche dans la narration. Alors que l’heure de sorcellerie héritée de l’éditeur Murray Boltinoff était plus commerciale, les titres d’Orlando étaient beaucoup plus influents pour l’industrie.
House of Secrets # 95 Couverture de Nick Cardy
Cette collection vous montre la grande variété de talents exposés, car les vétérans de la fin de l’âge d’or ont été mélangés avec les premiers talents de l’âge du bronze, combinant pour des histoires divertissantes et passionnantes. Dans le cadre du numéro 93, toute la ligne DC est passée de 32 à 48 pages afin que le rédacteur en chef adjoint Mark Hanerfeld ait soigneusement organisé les réimpressions pour soutenir le matériel original, nous exposant à la bande dessinée rare John Prentice Work avec une bonne dose d’Alex Toth.
Il y avait aussi l’humour tordonné à un seul pagers de Sergio Aragones et Lore Shoberg. La liste des talents comprend Virgil North, Alan Weiss, Tony Dezuniga, John Albano, Jack Sparling, Don Heck, Jack Oleck, Bill Draut, Dick Dillin, Jack Abel, Wally Wood et Jose Delbo. L’équipe Aquaman de Steve Skeates et Jim Aparo ont également deux histoires ici.
En plus de Dezuniga, les premiers indices de la prochaine vague de talents Pilipino peuvent être vus avec une belle histoire du Nestor Redondo sous-estimé.
«Le lendemain de Doomsday» était une ou deux pages «et si» le regard sur la terre après le désastre, introduit dans HOS # 86. La fonctionnalité est apparue dans divers titres d’anthologie au cours de la prochaine décennie et deux entrées peuvent être trouvées ici, à la fois de Len Wein et Jack Sparling, avec deux survivants, Adam et Gertrude.
House of Secrets # 97 Couverture de Jack Sparling
Le titre en cours avait quelques couvertures atmosphériques avec de l’art, dont plusieurs de Wrightson et des pièces simples de Sparling et Nick Cardy. Certains d’entre eux, comme Sparling, sont des peintures tandis que l’assistant de production de DC Jack Adler a ajouté des lavages et des effets de couleur pour aider ces titres à se démarquer sur le kiosque de journaux de plus en plus bondé.
Cette collection vous donne un joli mélange de ce qui était et de ce qui allait arriver. Ensemble, ils font un aperçu satisfaisant d’une période de transition pour DC.
Acheter
DC Horror: House of Secrets Vol. 1
Couvertures classiques de la base de données Grand Comics.