Une histoire de Breukelen de Masta Ace et Marco Polo

May 1, 2023 By tclb

année après année, Masta Ace reste dans sa voie et nous donne un formidable record de rap sérieux. Il n’a pas besoin de malédictions. Il n’a pas besoin de crochets idiots ou de rythmes trop commerciaux. Pourquoi? Parce qu’il a un vocabulaire. Et le meilleur état d’esprit. Il reste positif sans éviter les douleurs du racisme, de la pauvreté, etc. En d’autres termes, la vraie vie vient, il reste réel et ne le laisse pas le battre.

La piste principale, “Breukelen”, présente un souterrain B’Klyn Legends Smif-and-Wessun, et est l’un des meilleurs hommages à mon propre quartier de maison que j’ai jamais entendu. “Putain près de tout le monde est un fan de Biggie – c’est parce que nous soutenons le nôtre …”

Et comme beaucoup d’albums de Masta Ace, les chansons se tissent pour raconter une histoire. Mais cette fois, Ace ne raconte pas sa propre histoire – il raconte à son producteur, Polo’s, l’histoire de déménager au BK du Canada au début des années 2000. J’essaie de penser à un autre rappeur qui a été assez humble pour raconter l’histoire de quelqu’un d’autre et je ne peux honnêtement pas penser à un.

La plupart de ce record est Masta Ace parce que lorsque vous avez des mots et que vous coulez comme le sien, vous n’avez pas besoin d’invités. Mais il y a aussi de belles apparitions de, entre autres, Pharoahe Monch, Styles P et un autre maître underground et underground connu du hip hop: Elzhi.

Hautement recommandé – l’un des meilleurs albums de rap de l’année en une année remplis d’albums de rap exceptionnels.